Web Design & infographie Entic 2 & 3


SPECIALISATION Web DESIGN & INFOGRAPHIE

L'OBJECTIF

Les deux années de spécialisation ont pour but de donner à l'étudiant les bonnes analyses de travail afin de rendre les informations en sa possession attrayantes et simple à interpréter ainsi que de développer sa curiosité et sa créativité. Ce domaine nécessite une connaisance poussées des logiciels professionnels.

Entic Reims - Spécialité design infographie

LE PROGRAMME

L’infographiste qui devra réaliser l’identité visuelle d'un client se doit d'être aguerri sur les logiciels tels que Photoshop, Illustrator, InDesign etc. afin de répondre de la meilleur façon au cahier des charges reçu et ainsi donner vie au projet.

L'étudiant sera mis en situation professionnelle sur plusieurs projets : 

> création de logotypes
> création de cartes de visites
> création d'affiches
> mise en page de revues
> création de maquettes de site web
> intégration et mise en ligne des maquettes créées

La création d'une identité visuelle est le résultat d'un travail dans lequel de nombreux facteurs sont à prendre en considérations parmi lesquels le secteur d'activité, les demandes clients mais aussi et surtout la perception que vont en avoir les clients de l'entreprise. C'est à ce moment que la créativité et la plus-value devra être apportée à la personne pour qui vous travaillez. Vous devrez utiliser les logiciels de création et de retouche tels que Photoshop ou Illustrator pour mener à bien vos projets. 

Le travail de mise en page demande des compétences spécifiques de communication visuelle et d'écriture. Vous devrez utiliser des fonctions poussées du logiciel InDesign pour mettre en place la charte graphique de l'entreprise sur ses supports print afin de donner au visuel un rendu visuel qui soit à la fois attirant et clair pour la cible.

L'image est aussi impactante et importante que le texte. Elle se doit donc d'être bien parfaitement construite (clarté du message, qualité de la photo, mise en page des éléments etc.). Pour retoucher les photos (couleurs, détourage, cadrage,duplication etc.), vous serez amené à utiliser la suite Adobe et notamment Photoshop. Le but ? Trouver le parfait équilibre entre textes et photos afin d'impacter la personne qui lira votre production !